Un System de Médecine Moins Cher et Plus Efficace?

Avant d’arriver en Guinée, Les membres de Corps de la Paix sont obligés à faire des enquêtes médicales. Pour moi, J’ai visité mon hôpital local, une petite ville grouillante avec des technologies et des recherches médicales les plus avancés du monde. L’hôpital est énorme avec un complexe de grands bâtiments antiseptiques. Malgré l’opportunité représentée par cet hôpital, les frais des services et assurances médicaux aux États-Unis sont tellement élevés. Quelques mois plus tard je me suis trouvé dans la région de Labé en Guinée où l’hôpital plus grand de la région n’est pas connu pour ses services médicaux, et où l’assurance médicale n’existe pas. Je ne connais pas bien le domaine médical, mais une des premiers aspects de la vie Guinéenne que j’ai constatée est un taux plus élevé des morts.

La santé est important pour tout le monde, mais aux payés comme Guinée, où les maladies peuvent tuer fréquemment les membres de la société le plus productifs, ceux d’âge moyen, ce domaine devient même plus urgent. Cette semaine, nous soulignons une entreprise sociale qui veut transformer les services médicaux du monde développante : Les Hôpitals Narayana Hrudayalaya.

Basée dans le sud de l’Inde, les Hôpitals Narayana Hrudayalaya essaient de fournir des services médicaux spécialisés aux masses en appliquant les principaux de l’économie de Walmart. Au lieu de cibler leurs services avancés aux clients riches, le system vise à servir le pauvre en trouvant les façons pour que les produits puissent être plus abordables. La chirurgie cardiaque, par exemple, peut coûter 50.000 Dollars Américains aux États-Unis et entre 5.000 à 7.000 Dollars Américains en Inde. Chez Narayana Hrudayalaya, le frais est moins de 2.000 Dollars Américains.

A partir de l’efficience à la salle d’opération, le system a initié plusieurs programs au but d’améliorer la durabilité de l’entreprise. Il a commencé un projet de micro-assurance pour les cultivateurs pauvre, et il offrit les options plus chères pour les clients plus riches. Les hôpitaux paient ses surgeons un salaire fixé par mois au lieu d’une compensation par patient (qui est le system de compensation le plus fréquent). Le system de salaire aide les hôpitaux à économiser en aidant plus des clients. Le volume plus élevé des patients n’empêche pas les résultats du travail qui sont souvent au niveau des hôpitaux Américains.

Il n’est pas sûr que ce type de soins médicaux soit évolutif, mais j’espère qu’il va nous aider à trouver la clé aux services médicaux durables et abordables.