TripleQuest: La Priorité de Peuple, Profit, et Planète

Récemment pendant un séjour aux Etats-Unis, j’ai rencontré Triple Quest, une entreprise sociale qui fabrique des filtres d’eau qui n’utilisentquela pesanteur et du gravier pour filtrer l’eau. Au lieu de donner des filtres gratuitement, ou de les vendre directement, TripleQuest encourage la création des entreprises dans les pays du développement avec les relations locales pour les aider en créant et en développant les entreprises locales. Aujourd’hui, TripleQuest a déjà établi les partenariats au Honduras, Ghana et beaucoup d’autres pays en développement. L’entreprise a commencé petite, mais ellea grandi là-où les opportunités se présentent. Elle ne compromette jamais sa priorité « triple » de peuple, profit, et planète.

Voici une contribution de Marta Johnson de TripleQuest, sur son modèle d’affaires innovateur:

« Triple Quest est une entreprise qui était établi au Grand Rapids, Michigan aux Etats-Unis en 2009. Nous faisons parti d’une famille des entreprises de Cascade Ingénierie, qui se sont engagés aux trois priorités de peuple, profit et planète. Triple Quest crée des partenariats avec les ONGs, les entrepreneurs et les entreprises pour fournir les produits de « besoins essentiels » pour contribuer à la lutte contre la pauvreté dans le monde en développement. Notre premier produit est le Hydraid®BioSand Water Filter, un filtre simple et lège qui fait face aux principales causes de mortalité et de maladie par la réduction des parasites, bactéries, et virus qui se trouvent dans l’eau contaminé.

Aujourd’hui, nous avons vendus plus de 38,000 filtres Hydraid. Ces filtres apportent de l’eau propre à plus de 500 milles personnes ! Les filtres Hydraid fournissent de l’eau propre aux gens qui ont besoin ; ils diminuent aussi la déforestation et la pollution du gaz grâce à l’élimination du besoin de couper le bois pour bouillir et purifierl’eau. Les filtres Hydraidsont utilisés dans 36 pays différents du monde, et ils utilisent une méthodologie qui était créée il y a plus de 150 ans ! Les filtres Hydraid sont le point focal de plusieurs numerous academic studies, et ils restent la première technologie d’eau selon les qualités de durabilité, l’accessibilité et l’évolutivité.

Comme entreprise sociale, Triple Quest travail pour établir les partenariats innovantes. Notre exemple le plus récent est carbon financing. En investissant dans le développement des atouts de « charbon crédit » en Afrique de l’Est, en Afrique de l’Ouest, en Amérique Centrale et dans les Caraïbes, Triple Quest est capable d’apporter les ressources pour rendre les plans plus effectives, moins chères et plus durables. Ces ressources incluent les partenariats de la technique. Elles comprennent aussi du financement qui aide les projets à réussir. Par exemple, les partenaires sûrs aux pays en développement peuvent avoir le financement durable pour les aider de mesurer/agrandir leur distribution, et pour les aider de compenser le coût des filtres pendant au moins 10 ans du grandissement d’entreprise.

Explorez comment nous pouvons travailler ensemble pour grandir l’accès à l’eau sain! Ajoutez-nouscomme « ami » sur Facebook, suivez-nous surTwitter ou écrivez nous à http://triplequest.com/connect-us »

– Hilary Braseth