Nos Partenaires

Nos Partenaires

AGUIDEP logo
l’Association Guinéenne pour le Développement de l’Entreprise Privée
Fruit de la coopération Guinéo Belge, l’Association Guinéenne pour le Développement de l’Entreprise Privée (AGUIDEP) est une ONG apolitique de droit Guinéen; elle est le résultat de la consultation et de la concertation d’entrepreneurs de Kindia. Elle a été créée le 24 Octobre 1997, son siège est au Centre des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) à Manquépas dans la commune urbaine de Kindia.

Objectif Global
Aguidep est une ONG de service non seulement pour ses membres (qui sont des entrepreneurs), mais aussi pour la communauté. Elle a pour principal objectif de lutter pour la réduction de la pauvreté par le renforcement des capacités en gestion des entrepreneurs ruraux et urbains, formels et informels partout en république de Guinée Contribuer à la lutte contre la pauvreté et élever le niveau de vie de la population :

– Par l’accompagnement des entrepreneurs ;
– Par la création de plate forme de concertation des entrepreneurs ;
– Par le renforcement et/ou le développement de l’esprit entrepreneurial chez les entrepreneurs (ou futurs entrepreneurs) ;
– Par la mise en relation avec les institutions de micros finances ;
– Par la mise en place d’un centre d’information en faveur des entrepreneurs.

Le Corps de la Paix 
Corps de la Paix est un organisme américain gouvernemental et indépendant qui fournit des volontaires formés dans le monde entier pour les pays qui demandent une assistance. L’agence trace ses racines et mission à 1960, quand le sénateur John F. Kennedy a mis les étudiants de l’Université du Michigan au défisde servir leur pays dans la cause de la paix en vivant et travaillant dans les pays en développement. Bien que les temps aient changé, le Corps de la paix continue de promouvoir la paix et l’amitié en restant fidèle à sa mission, créée en 1961:

1. Aider les pays intéressés en répondant à leur besoin de former des hommes et des femmes

2. Aider à promouvoir une meilleure compréhension des Américains par les peuples servis.

3. Aider à promouvoir une meilleure compréhension des autres peuples par les Américains.

Gulay Ozkan

Nous sommes ravis d’accueillir le nouveau membre de notre équipe de mentorat, GulayOzkan. Elle est un entrepreneur et un concepteur d’entreprise. Son esprit d’entreprise axée sur la conception et le concept d’innovation, « Le Courage de Créer une Entreprise » récemment a été honoré par Behance Network à New York, décrit par GOOD Magazine et reconnu par « DMI Night Out Program ».

Gulay a 12 ans d’expérience de travail ainsi que le mentorat des entrepreneurs à la fois des marchés émergents et développés dans les centres d’incubation, techno-parcs et universités. Elle est formée en ingénierie et en art dramatique et son concept utilise des techniques des deux disciplines et ciblerl’entreprenariat dans le domaine de la technologie.

GulayOzkan est le fondateur de l’entreprise SAGE, une société de conseil centrée sur la conception axée sur l’innovation et l’entrepreneuriat dans les marchés émergents. Elle est souvent invitée à des conférences internationales.

Ses articles apparaissent dans Les médias de l’Atlantique Quartz États-Unis, Wamda dans la région de MENA,la Turquie et plusieurs autres points de vente.

Elle se trouve sur son site Web, www.gulayozkan.com ou sur Twitter à @GulayOzkan