Notre Nouveau Partenariat

Guinée, le 23 Mai 2013 – Osez Innover est ravie d’annoncer son partenariat avec le programme acclamé d’entrepreneuriat à caractère/ dirigé par conception GO pour mentor et concevoir le contenu pour oser innover: La Conférence pour l’entrepreneuriat social. La conférence aura lieu à la Ferme Fabik, à Condoya entre le 11 et le 16 Août 2013.

La conférence permettra aux jeunes de Guinée à devenir acteurs de leur économie tout en luttant contre les problèmes sociaux tels que la pauvreté, l’éducation et la santé. Grâce à des partenariats avec des leaders en l’entrepreneuriat social, la conférence sera l’occasion pour les jeunes d’accéder à une formation de haut niveau et démarrer le secteur de l’entrepreneuriat social en Guinée.

La conférence guidera les participants à travers la génération d’idées à la planification d’entreprise, aboutissant à une compétition où les meilleures idées gagneront des fonds de démarrage. L’événement de six jours sera composé de quatre phases: la conférence, une période de recherche et de développement, la concurrence, et renforcer le mouvement.

Le programme de GO informera notre travail avec les participants à la conférence. Le processus de conception-pensée d’inspiration dirigera les participants à partir de l’identification d’un problème social à la naissance d’une idée et la présentation d’une entreprise sociale dans un pays émergent comme la Guinée. L’objectif du programme GO est de transformer les défis dans des écosystèmes du marché émergents à opportunités, ce qui va sûrement aider les entrepreneurs guinéens.

Ensemble, oser innover et le programme GO cherchent à répondre à la déconnexion entre les besoins de l’économie guinéenne et la formation et de l’éducation offerte aux jeunes.

«Beaucoup de petites entreprises les opérateurs de la Guinée sont considérés comme des« entrepreneurs de nécessité »en raison de l’absence d’autres options de travail appropriés. Malgré le fait que ces activités commerciales informelles moteur de l’économie guinéenne au niveau des ménages, il existe peu de formation et de soutien pour promouvoir le développement des entreprises », explique Kristine Shantz, directeur de la programmation et de la formation pour les Corps de la Paix Guinée.

«Dynamique de l’entrepreneuriat sont très différentes dans les marchés émergents que sur les marchés développés. Nous devons tenir compte des réalités de l’écosystème local dans les marchés émergents et chercher des façons de transformer les défis en opportunités. Courage et outils dont tout ce que les entrepreneurs dans les marchés émergents ont besoin. Nous sommes très heureux de soutenir l’équipe Corps de la Paix d’Etats Unis dans sa mission en Guinée et d’autres pays en Afrique « , a déclaré le fondateur du programme GO Gulay Ozkan.

Comme Sally Osberg, président de la Fondation Skoll a dit: «Les entrepreneurs sociaux ne poursuivent pas seulement un but social, ils poursuivent ce but d’une manière fondamentalement collectif.” Osez Innover est honoré d’accueillir GO programme à notre communauté, d’apprendre à partir de sa vaste connaissance et expérience, et de travailler ensemble pour accélérer le domaine de l’entrepreneuriat social en Guinée.

À propos oser innover
La mission de Osez Innover est de créer une communauté d’individus d’espirit social et entrepreneurs qui encouragent l’échange d’idées, des connaissances et des ressources, catalysant la promotion du mouvement d’entrepreneuriat social en Guinée. En tant que les volontaires du Corps de la Paix dans le cadre de développement économique communautaire, nous travaillons et habitons partout la Guinée, visant à inspirer le changement pour former, donner du conseil, et motiver la génération prochaine d’entrepreneurs. Osez Innover : La Conférence pour l’Entreprenariat Social ose les jeunes de s’attaquer aux problèmes sociaux de leur génération avec l’innovation de leur esprit d’entreprise. Pour en savoir plus sur oser innover et se joindre à la conversation, s’il vous plaît visitez OsezInnover.com, sur Twitter @DaretoInnovate, ou sur Facebook à Facebook.com/DaretoInnovate. Pour soutenir la conférence, s’il vous plaît faire un don déductible d’impôt à Tinyurl.com/DTI-CSE

À propos de GO
GO est un programme d’entreprenariat à caractère/ dirigé par conception basé à Istanbul qui aide les entrepreneurs et les organisations qui visent à concevoir la prochaine économie avec les entreprises humanocentriques. Étant basé sur trois facteurs de l’écosystème, l’entrepreneur et l’idée, le programme utilise la conception et la technologie comme outils pour atteindre son but. Plus de détails peuvent être trouvés sur le site Web du programme TheGoProgram.com ou sur Twitter @thegoprg
-Emma O’Brien