Les Téléphones Cellulaires

La Guinée, comme nous avions déjà constaté (voir ce poste et ce poste), est une nation des téléphones cellulaires. En fait, chaque membre du staff de mon bureau possède au moins deux téléphones cellulaires, et souvent ils possèdent trois. Bien que ça indique le mauvais niveau du service de beaucoup de prestataires des services téléphoniques Guinéens, cette situation expose également le fait que les consommateurs Guinéens prennent des avantages des taux des sociétés différentes.

Il y a toujours beaucoup d’articles et postes en ligne par rapport aux téléphones cellulaires et leurs pertinences au monde en développement. Pendant les semaines récentes, Mashable, le journal informatique, a cité un rapport des Nations Unies en indexant que 6 milliards de personnes ont accès aux téléphones cellulaires, mais seulement 4.5 milliards ont accès aux toilettes propres. En plus, Quartz un autre journal numérique a rapporté que les nouvelles téléphones cellulaires peuvent être achetés pour juste dix dollars Américains.

Mais, l’article que j’ai trouvé le plus intéressant, était un poste du blog Banque Mondiale, IC4D qui a examiné le comportement des clients des services cellulaires du monde en développement. Le blog a constaté que partout le monde en développement, beaucoup de personnes sont prêtes à dépenser un grand pourcentage de revenu discrétionnaire sur le crédit téléphone cellulaire. Ces individus ont trouvé que le crédit à pris la place du tabac, les dépenses pour le transport, et même des repas plus chers. Mais dans tous les cas, le pouvoir de communiquer était d’une grande importance pour les raisons personnelles et professionnelles.

Il y a beaucoup plus à apprendre à travers ce poste, mais je vous laisse à lire le reste vous-même, comme il est plein de détails.

Editer par Ismael Diallo
Ecrit par Ibrahima Diallo (Abraham Chen)