Notre Equipe des Doyens

l’Osez Innover | Dare to Innovate est soutenu gracieusement par une équipe d’éducateurs, entrepreneurs, et experts dans le domaine de l’entrepreneuriat sociale. AU fur et à mesure que notre mouvement grandira, nousvous présenterons les mentors ici. Non seulement ces individus nous aide à développer le contenu pour notre conférence, mais plusieurs guideront nos jeunes participants de l’idéation à la création de leurs entreprises sociales.

El Hadj Mamadou T. Sow
El Hadj Mamadou T. Sow a fondée Afrimarine en 2005 qui est engagée dans plusieurs segments d’activités maritimes à Conakry et Kamsar et autour d’autres parties de l’Afrique de l’Ouest. El Hadj est né et a grandi à Diaguissa, en Guinée, et a passé la plupart de sa vie professionnelle à Oslo, en Norvège. Au-delà d’Afrimarine, El Hadj relancé le groupe Dalabaressortissants, qui a un certain nombre de projets sociaux, tels que les systèmes de reboisement, gestion des déchets et le recyclage, etc. Compte tenu de la vaste expérience de El Hadjen tant qu’entrepreneur et aussi dans le domaine social, ilest très content de devenir un mentor pour la jeunesse guinéenne qui souhaitent lancer leur propre entreprise. Il partage son temps entre la vie Conakry et Dalaba.

Mamadou Cellou Bah
Mamadou Cellou Bah a rejoint l’USAID-Guinée en Septembre 2011 en tant que spécialiste du programme. Avant l’USAID, Cellou avait plus de 8 ans d’expérience de travail dans le secteur privé de la Guinée pour les multinationales dont Ernst & Young, Shell, et Maersk Line. Son expérience inclut la vérification, la gestion financière, la comptabilité, la budgétisation et la gestion de projet. Avec l’USAID, ses travaux récents ont porté sur ImplementingProcurementReform (IPR) à travers le Développement des Capacités Locales (LCD) dans le cadre d’USAIDFowardsInitiatives. Cellou est un membre fondateur de l’Unité de l’Innovation à USAID et est actuellement impliqué dans les efforts de la mission à l’égard de l’engagement du secteur privé à travers des partenariats et des alliances avec diverses organisations qui travaillent avec l’USAID dans la promotion de la gouvernance et de lutte contre la pauvreté. Cellou est un bénéficiaire Fulbright (2009-2011) et titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Western Illinois ainsi que d’un diplôme de troisième cycle de perfectionnement en leadership du Centre de Washington (TWC) et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal (2001).

Alpha Ibrahima Sylla Bah
Alpha Ibrahima Sylla Bah est le mari de Rama Bah, ministre de l’Industrie. Il habite à Conakry et parfois àDalaba. Il travaille actuellement dans le domaine politique, mais il a aussides années d’expérience travaillant en économie et technologie, après avoir travaillé pendant 25 ans pour la Banque mondiale et la Banque Islamique de Développement. Alpha a vécu et travaillé aux Etats-Unis depuis plus de 40 ans, même avec le Corps de la paix. Il est née et a grandi à Dalaba, en Guinée, où il a soutenu de nombreux projets dans la région de Dalaba, incluant le financement des groupements de femmes, d’aider dans les initiatives agricoles et d’autres activités d’appui et d’aide au développement. Avec sa passion pour le changement en Guinée, et sa vaste expérience de travail, Alpha ferait un grand mentor pour la jeunesse Guinéenne.

Kefalla “Dondo” Sylla
Dondo est diplômé en agronomie de L’Université de Mamou (Tolo). Il est aussi certifié en GERME (Gérez Mieux votre Entreprise). En 1997, il a crée sa propre entreprise, L’Association d’Hygiène et Prévention (AHP) qui fait la désinfection des maisons des insectes et souris. En 1999, il est devenu un membre fondateur d’AGUIDEP, L’Association Guinéen pour la Développement d’Entreprise Privée. En 2003, il a fermé son entreprise pour qu’il puissetravailleren plein temps avec AGUIDEP, comme formateur en gestion d’entreprise. Il servait aussi comme secrétaire administratif du Conseil Administratif. Maintenant, il travail comme un consultant privée. Il formalise et enregistre les groupements, les formes en gestion, et les donne le conseil. Pendant sa carrière, il a formé et conseillé plus de 300 entrepreneurs et il est exalté de continuer son travaille comme doyen de Osez Innover.

Bureau de Microréalisation de la Préfecture de Labé
Le Bureau de Microréalisation de la Préfecture de Labé est composé de M. Barry Amadou, le Directeur Préfectorale de Microréalisation de Labé et aussi M. Alpha SySavané l’Assistant Directeur Préfectorale de Microréalisation de Labé. M. Barry Amadou a 14 années d’expérience dans le domaine de formation sur l’entreprenariat, formateur des cours commela vie associative, l’entreprenariat féminin, l’analyse et montage des microprojets communautaires et privés. Il est aussi certifié en GERME (Gérez Mieux votre Entreprise) et CREE Etude de Faisabilité. Il a travaillé avec P.D.S.D., Corps de la Paix, et PRIDE Guinée, parmi d’autres organisations. M. Alpha Sy Savane a 21 années d’expérience comme un agent de développement dans les projets d’encadrement des groupements et associations, gestion des projets agricoles, programmation et budgétisation des activités, et construction d’infrastructures. Il aussi a suivi les formations en entreprenariat avec PRIDE Guinée et Corps de la Paix et est très enthousiaste à propos de l’idée de l’entreprenariat sociale comme une solution de développement. Il a travaillé avec les organisations Associations Villageoise, PACV, et aussi CENAFOD.

Abdoulaye Diallo
Diplômé du département Economie Rurale à l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire Valéry Giscard d’Estaing de FARANAH, M. Diallo est un titulaire d’une maîtrise en agriculture durable volet gestion des ressources naturelles. Egalement diplômé en GERME et en Esprit d’Entreprise, depuis 5 ans il est professeur itinérant chargé des cours de Management et d’Etude de projets au Centre Universitaire de Labé (CULBE), à l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah (ISAV/F) et à l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba (ISSMV/D). A ce jour il a formé plus de 10 000 étudiants et plus de 1000 adultes à travers tout le pays. Directeur Communal de la Jeunesse de Labé depuis 2011, il est aussi fort d’une expérience de plus 10 ans dans la société civile ou il réalise régulièrement des sessions de formations et sensibilisations, des montages des projets, suivi et évaluation des projets et programmes ainsi que des études diverses. En ses mots, « Je suis très libre d’esprit et je crois en la capacité de la personne humaine car pour moi vouloir c’est pouvoir. Si on veut devenir riche, on le devient parce que si on sème bien, on récolte bien. Je crois fortement à l’entreprise sociale qui peut être une alternative pour le développement socio-économique de la Guinée. »

El Hadj SéoudéSouleyman Diallo
El Hadj SéoudéSouleyman Diallo est un administrateur et membre fondateur de ADECOMA, Assistance au Développement Communautaire et Associatif. ADECOMA est une ONG basée à Conakry qui travaille dans le domaine du renforcement de capacité etla formation des paysans. Ils travaillent aussi dans le domaine de l’incubation des idées d’entreprise. Ils ont aussi un fort programme des stagiaires ou ils donnentles cours sur la vie associative, montage des projets, et l’esprit d’entreprise.