Curiosité Electrique

Etant un Américain en Guinée, j’écoute souvent plusieurs questions : es-tu marié, quel est ton numéro, peux-tu m’apprendre l’Anglais, peux-tu m’aider à créer mon compte Facebook ? Beaucoup de Guinéens manquent des compétences d’informatique. Mais malgré toutes ces difficultés, mes amis Guinéens expriment un désir illimité de mettre à jour leur profil Facebook. Tout le monde veut être en ligne et connecté, même s’il ne sait pas la signification.

L’enthousiasme autour des medias sociaux et la technologie est un thème important en Guinée et aux autres parties du monde. L’équipe d’Osez Innover | Dare to Innovate a reconnu très tôt que nous voulions profiter de cette énergie au but d’aider nos participants à se développer leurs vies personnelles et professionnelles. Actuellement Osez Innover est en train de préciser sa Stratégie Technologie, un document qui détaillera comment nous utiliserons des ressources technologiques pour aider nos participants à apprendre comment communiquer en ligne, et faire la recherche professionnelle.

Aux autres coins du monde qui n’ont jamais vu un « Big Mac » ni un ordinateur Macintosh, il est difficile à décrire le pouvoir attirant des nouvelles technologies. Cette énergie fournie un outil très tenant pour le changement positif du comportement.

Le Mardi passé, Dr. Sugata Mitra a gagné le Prix « TED Talks » de 2013 en exploitant cette curiosité pour enseigner les enfants. Son projet, s’appelait « le Trou au Mur, » a mis des ordinateurs sans surveillance au trous au mur proche aux quartiers pauvres indiens. Connecté à l’Internet, les machines attiraient rapidement l’attention des jeunes locaux qui ont commencé à utiliser les terminaux pour s’enseigner.

Dr. Mitra’s philosophe de base est que la curiosité est une motivation puissante qui peut être employé pour l’auto-enseignement. Sa proposition pour le Prix TED imagine un centre basé sur ce principe où des enseignants sont seulement les surveillants, et les élèves s’enseignent en groupe. Si cette approche peut révolutionner des systèmes d’éducation n’est pas encore clair, mais la curiosité de ce qu’il est basé est très réelle.

Editer par Ismael Diallo
Ecrit par Ibrahima Diallo (Abraham Chen)