« Bagarre dans la Jungle »

 

Qui vous inspire? Qui vous motive à continuer quand les choses se corsent?

Pour certains, il est un ami. Pour d’autres, il est de leur maman ou papa. Pour beaucoup, il est Muhammad Ali.

 

Cette semaine, le monde était en deuil pour le « Personnalité sportive du siècle» de la BBC, qui est mort vendredi dernier après avoir combattu la maladie de Parkinson depuis plus de 3 décennies. La plupart des gens savent Muhammad Ali pour ses félicitations sur le ring- avec 56 victoires et 37 KO, ce trois fois champion poids lourd du monde est largement considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps. Ce que les gens ne savent pas est que l’extérieur du ring, Ali était un philanthrope, activiste social et Messager de la paix des Nations Unies.

 

En 1967, il a refusé de se battre dans la guerre du Vietnam citant son droit religieux, même si cela lui a coûté 3 années de sa carrière de boxe. En 1981, il a parlé d’un homme suicidaire du rebord de fenêtre d’un immeuble d’hôtel à Los Angeles. En 1990, il a négocié avec Saddam Hussein pour la libération des 15 otages américains.

 

Tout au long de sa vie, Muhammad Ali était une source d’inspiration pour les athlètes professionnels et les gens du monde entier à se lever pour ce qu’ils croient. Un symbole de courage, « il se tenait en face de [abus et de discrimination raciale] et a refusé toute suggestion qu’il soit autre chose que lui-même. »

 

C’est ce courage qui a attiré les gens à lui, qui a motivé les gens comme Tommy Smith et John Carlos, Arthur Ashe et le président Obama.

 

En réfléchissant sur la vie de Muhammad Ali, mon esprit dérive au Zaïre, en Afrique; à ce fameux combat en 1974 quand Ali a battu le grand boxeur George Foreman, le match connu sous le Bagarre dans la Jungle. Et je me surprends à penser à qui m’inspire, sur qui me motive à continuer quand les choses se corsent.

 

Je suis inspiré par les nombreux jeunes femmes africaines et les hommes que je rencontrais ces dernières quelques années, les femmes et les hommes dont la vie est un bagarre dans la jungle. Ce sont des entrepreneurs et des enseignants qui font face à la pauvreté et à la corruption tous les jours, allant de 15 tours et reprendre à nouveau. Pour moi, ils sont les Muhammad Alis de leurs pays combattant dur pour être la meilleure version d’eux-mêmes et d’inspirer les autres à faire le même.

#howhighisup

 

 

 

Dave Emnett
Directeur Financier
Dave sert présentement comme Directeur Financier de Osez Innover. À moins qu’il puisse trouver un stratagème pour rester en Afrique, il compte profiter de ces derniers mois comme volontaire de Peace Corps avant de retourner aux USA pour compléter son MBA International à l’Université de Caroline du Sud. Il croit en un sens de l’humanité très profond, une similarité humaine, une communauté qui transcende toutes les frontières et les différences ― à travers laquelle vivent les relations humaines qui nous obligent à s’entre-aider; à créer des entreprises sociales. Dave est un bon supporter de la philosophie, « beaucoup de travail, beaucoup de jeux » et il croit que chanter sous la douche peut guérir toutes les maladies.