Apprenez à Vendre

Apprenez comment vous pouvez vendre vos idées et vous-même. Pour ce blog, je veux parler d’un article récent que j’ai lu dans le magazine Inc.com, Meilleurs Conseils de Carrière: Apprenez à Vendre. Les premières lignes de l’article disent tout:

Dans n’importe quelle carrière que vous envisagez, il n’y a aucune compétence plus astucieuse que celle qui consiste à savoir vendre.

C’est particulièrement vrai pour les entrepreneurs. Vous pouvez peut-être avoir la meilleure idée dans le monde des affaires, mais si vous ne pouvez pas vendre cette idée, vous ne pourrez pas attirer les investisseurs, les clients ou de talentueux employés pour faire fonctionner votre affaire.

Une autre dure vérité que beaucoup de gens doivent accepter est la suivante:

un artiste médiocre qui sait comment vendre battra toujours un artiste exceptionnel qui ne sait pas se mettre en valeur. Et un artiste exceptionnel qui sait aussi comment vendre bat TOUJOURS tout le monde.

Parfois, j’entends des gens demander: «qu’est-ce qu’elle / il a que je n’ai pas? » Ou ils disent qu’ils pourraient trouver de meilleures idées que quelqu’un d’autre. Malheureusement, la personne qu’ils critiquent est celle qui a une entreprise prospère ou la gestion réussie d’une bonne organisation. L’une des principales raisons pourrait être parce qu’ils savent comment vendre leurs idées ainsi qu’eux-mêmes. Ils sont capables de se vendre non seulement dans un dialogue, mais aussi par écrit. La question de ce demander si quelqu’un possède ce que vous n’avez pas est une bonne chose. Se demander pourquoi quelqu’un peut avoir plus de succès dans la même activité que la vôtre, c’est pas mal. Il est bon de réfléchir et de s’évaluer soi-même pour en tirer ce que vous pouvez améliorer. Observez l’approche de ces chefs d’entreprise; la façon dont ils parlent aux clients, aux clients potentiels, aux donateurs, et aux gens autour d’eux? Quels types de stratégie de marketing utilisent-ils pour attirer les gens qu’ils veulent? Comment vendent-ils leurs produits ou services? Faites attention à leur langage; à la fois celui du corps et les mots qu’ils utilisent.

J’ai remarqué un autre domaine ou la plupart d’entre nous sont déficients: c’est à l’écrit. Certains d’entre nous pourrait vendre n’importe quoi si nous avions juste eu à parler à des gens, mais quand il s’agit de mettre nos idées sur le papier (ou sur un ordinateur à l’ère de la technologie), nous n’y arrivons pas. La vente à travers l’écriture est une compétence que tout entrepreneur doit aussi acquérir. Certaines personnes aimeraient définir  un bon entrepreneur avec diverses compétences de communication. Vous devez définir la faisabilité de votre idée à la fois sur le long terme et à court terme. Plus important encore, vous ne serez pas en mesure d’atteindre l’ensemble de votre audience par le bouche à oreille. Vous devez donc utiliser toutes les méthodes de communication disponibles. Dans l’article, il y a une ressource qui m’a marquée qui s’intitule  Comment Avoir une Conversation Significative.

En tant qu’entrepreneur, vous devez aborder presque tous les rencontres comme une occasion de vous vendre. J’ai un ami qui a récemment lancé sa propre entreprise et dans les 15 premières secondes de n’importe quelle conversation, elle essaie de dire: « Bonjour mon nom est … et j’ai récemment démarré ma propre entreprise. » Tout de suite, la personne à qui elle parle a une idée d’elle, de ce qu’elle fait et peut peut-être même commencer à créer des relations pour éventuellement ensuite travailler ensemble. C’est quelque chose qui peut être pratiqué et qui prend du temps. Pour plus de ressources, consultez l’article: Apprenez à Vendre.

Janice Williams