Annonce : le Programme des Doyens d’Osez Innover !

L’équipe d’Osez Innover est ravi d’annoncer son équipe des doyens. Composé de dirigeants expérimentés et accomplis, ce groupe de doyens guinéens fournira une source d’appui et de conseil aux participants de la Conférence de l’entrepreneuriat social. Les doyens se sont engagé à soutenir nos participants et le mouvement Osez Innover pour une année. Notre gratitude et notre admiration sont inestimables. Nous les remercions très sincèrement.

Le mois passé, nous avons tenu une orientation pour nos doyens. L’équipe d’Osez Innover a présenté les détails de la conférence et la compétition, et ensemble, nous avons discuter la signification et l’importance du rôle d’un doyen. A travers une série des activités interactives, nous avons développé un plan pour la création des solides relations de travail entre les participants et les doyens. En plus, nous avons parlé des stratégies pour élargir le mouvement et le réseau social d’Osez Innover.

Alors, nous présentons nos doyens guinéens:

El Haj Mamadou T. Sow

Conakry, Guinée
M. Sow est le fondateur d’Afrimarine (2005), une agence et société qui se sont engagées dans beaucoup des activités maritimes á Conakry, Kamsar, et plusieurs parties de l’Afrique d’Ouest et du monde. Mr. Sow est né et a grandi à Diaguissa, Guinée, et il a passé la plupart de son carrière á Oslo, Norvège et aux autres partis du monde. En dehors d’Afrimarine, Mr. Sow a redynamisé les Ressortissants de Dalaba, une ONG qui s’engage dans plusieurs projets sociaux comme le reboisement, les systèmes de la gestion de déchets, et du recyclage. A cause de son expérience entrepreneuriat et ses accomplissements sociaux, Osez Innover est content d’accueillir Mr. Sow comme doyen de nos participants.

Madame Mariama Dioulde Diallo

Dalaba, Guinée
Mdm. Diallo est la fondatrice d’un groupement des femmes très réussissant qui a formé plus que 160 femmes pendant les derniers 20 ans. Elle est aussi la fondatrice d’une école maternelle privée, la seule d’être á Dalaba. Avec son mari, Dr. Hassimou Bah, elle gère l’ONG Solidarité, qui a collaboré beaucoup avec World Education. Ensemble, ils ont crée le Musée Williams-Bah á Dalaba, qui explore l’intersection de la culture Africaine et la culture Africaine-Américaine. Madame Diallo est une femme très courageuse et brave qui a une passion pour la libération et l’éducation des femmes guinéennes. Elle croit que le future de son pays dépendent plus sur le développement des femmes. Nous somme très content d’accueillir Madame Diallo á l’équipe des doyens pour inspirer les jeunes femmes et hommes de rêver ensemble et de travailler pour le développement de leur pays.

Kerfalla “Dondo” Sylla

Kindia, Guinée
M. Sylla est diplômé en agronomie de L’Université de Mamou (Tolo). Il est aussi certifié en GERME (Gérez Mieux votre Entreprise). En 1997, il a crée son propre entreprise, L’Association d’Hygiène et Prévention (AHP) qui facilitait la désinfection les maisons des insectes et souris. En 1999, il est devenu fondateur d’AGUIDEP, L’Association Guinéen pour le Développement d’Entreprise Privée. En 2003, il a fermé son entreprise pour qu’il puisse travailler à plein temps pour AGUIDEP, comme formateur et gestionnaire d’entreprise. Il servait aussi comme secrétaire administratif du Conseil Administratif de l’organisation. Maintenant, il travail comme un consultant privée. Il formalise, forme, conseille, et enregistre les groupements. Pendant son carrière, il a formé et conseillé plus de 300 entrepreneurs, et il est enthousiaste à continue son travaille comme doyen de Osez Innover.

Alpha Ibrahima Sila Bah

Conakry, Guinée
M. Bah a beaucoup d’expérience dans les domaines d’économie et l’ingénierie. Il a commencé son carrière au gouvernement fédéral des Etats-Unis comme ingénier, et après, a travaillé presque 25 ans pour la Banque Mondiale, et aussi pour la Banque Islamique de Développement. Mr. Bah habitait et travaillait aux Etats-Unis pour plus de 40 ans, mais est né et grandi á Dalaba, Guinée. Mr. Bah a reçu un diplôme « Bachelors » et aussi un diplôme « Masters » en génie de « Howard University » aux Etats-Unis. En plus il a une expérience étendue de travailler dans plusieurs partis d’Afrique et du monde. Il a soutenu plusieurs projets á Dalaba, comme le financement des groupements des femmes, et l’aide les initiatives agriculturales. L’équipe de Osez Innover est très fier d’accueillir Mr. Bah comme un doyen pour les jeunes guinéens.

-Hilary Braseth

Avez-vous des questions concernant les doyens guinéens ? Veuillez contacter Hilary Braseth (hilary.braseth@gmail.com) et Wiatta Thomas (wiattajthomas@gmail.com).